Envie de nouveauté pour vous défouler ? Voici quelques idées de sports tendance.

Le Piloxing

Pilates, boxe et danse, voilà les trois ingrédients du Piloxing, nouvelle discipline sportive créée il y a quelques années par une spécialiste suédoise du fitness, Viveca Jensen. Sa solution : créer un exercice qui utilise des gants lestés et des mouvements de boxe pour tonifier les bras, tout en intégrant la danse sexy et la flexibilité des exercices de Pilates (induire des déséquilibres en travaillant sur une jambe par exemple, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs).

Ce cours collectif commence par une chanson d’échauffement, puis une chanson de boxe, une chanson de Pilates et une chanson de danse. Ensuite, on recommence ce trio à deux reprises, pour terminer sur une chanson d’étirements. Cette association permet de travailler le cardiovasculaire, la musculation légère et l’amusement.

La Hoop-Dance

La Hoop-Dance est la version moderne et sportive du hula hoop. « La danse avec cerceau est une nouvelle discipline qui se pratique en club et qui fait de plus en plus d’adeptes, le plus souvent féminines. C’est un sport intense qui permet de développer souplesse et coordination et qui procure une taille de guêpe tout en stimulant l’expression artistique. Petit à petit un flow se crée entre le danseur et le cerceau en plastique et les mouvements deviennent de plus en plus gracieux, jusqu’à composer de véritables chorégraphies », expliquent « Les héros du sport ».

L’aquabiking

C’est le sport idéal pour perdre du poids et affiner sa silhouette. En effet, l’intensité des exercices permet de stimuler le cœur et de brûler de nombreuses calories, le frottement de l’eau sur la peau procure un effet massage qui lutte contre la cellulite et le fait de travailler en piscine préserve vos articulations et évite d’avoir des courbatures. Ce sport est particulièrement conseillé pour les personnes qui suivent un régime et qui souffrent de jambes lourdes.

L’ultimate

L’ultimate est un sport collectif qui oppose deux équipes de sept joueurs et qui se joue avec un frisbee. Le but est de traverser le terrain avec des passes successives jusqu’à rattraper le disque dans la zone d’en-but adverse, un peu comme au rugby. L’équipe qui réalise cette action marque alors un point. Un match se joue généralement en 17 points.

Le padel

« Le Padel est un sport à l’aspect familier car il ressemble et est à la croisée des chemins de sports bien connus du grand public : le tennis dont il a hérité du filet, de la balle et du décompte des points ; le squash auquel il emprunte les murs latéraux et certaines phases de jeux ; la pelote basque dont on retrouve le fronton et la vision du jeu », explique l’Association Francophone de Padel. Il se joue principalement en double et peut être pratiqué par tous, petits et grands.