La marque de produits cosmétiques Garnier s’associe à l’athlète Nafissatou Thiam pour soutenir l’UNICEF.

Depuis 2017, la marque française de produits cosmétiques Garnier (groupe L’Oréal) soutient des projets d’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance). D’abord lancé dans trois pays (Etats-Unis, Royaume-Uni et France), le partenariat de Garnier avec UNICEF a ensuite été étendu en 2018 à l’Italie, au Mexique et à l’Espagne. Cette année, Garnier renouvelle son soutien à l’association et l’étend à deux nouveaux pays partenaires, l’Inde et la Belgique, pour apporter un soutien plus important à l’action d’UNICEF pour l’éducation des enfants dans les pays en développement.

Du coup, Garnier associe son image à celle de la championne Nafissatou Thiam, ambassadrice d’UNICEF. « Les marques avec lesquelles je travaille ont besoin d’avoir des valeurs et de faire des choses qui correspondent à ce que je trouve important. Il est logique que je m’associe maintenant à Garnier, car comme moi, ils travaillent avec l’UNICEF depuis 2017. Si nous travaillons ensemble pour renforcer le même message, ça marchera mieux que si chacun le fait seul », explique la championne à propos de ce partenariat.

Bonne éducation

« J’ai tout de suite été séduit par le projet parce que je pense qu’une bonne éducation est importante. C’est la meilleure garantie pour l’avenir. C’est surtout dans ces régions (en crise) qu’il est beaucoup plus difficile pour les jeunes d’accéder à l’éducation. Je veux aider à cela, même si je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps. Ma visite aux initiatives de l’UNICEF en matière d’éducation et de sport au Liban l’année dernière m’a donné encore plus le sens de jouer un rôle et d’aider là où je le peux. L’éducation est aussi un moyen pour les enfants d’aider à reconstruire leur pays. Si nous ne voulons pas qu’ils deviennent une génération perdue, nous devons leur donner un nouvel espoir pour l’avenir. Grâce au soutien de Garnier, l’UNICEF peut faire avancer les choses », ajoute l’athlète.

Depuis le début du partenariat en 2017, Garnier a reversé plus de 3 millions d’euros pour soutenir l’UNICEF dans son travail pour venir en aide à plusieurs milliers d’enfants et leurs familles en Jordanie, au Yémen, au Bangladesh, en Inde, et au Mexique à travers des programmes de soutien liés à l’éducation.

E.D.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !