Halloween est la période idéale pour faire travailler son imagination et redécorer sa maison pour quelques heures. Il n’y a pas que Jack-o-lantern !

Ainsi, pour un look « maison hantée », recouvrez le mobilier de votre salon avec des draps blancs, ajoutez-y quelques (fausses) toiles d’araignée (à partir de coton), des chauves-souris et araignées factices, achetées dans le commerce ou réalisées « maison », en les découpant dans du papier de couleur. Ou mieux encore, avec des bouchons vin noircis (pour le corps), des cotons-tiges ou des allumettes (pour les pattes), des boutons (pour les yeux).

Effet garanti en les collant sur les murs ou mieux, en les suspendant au plafond, aux lustres, avec une ficelle. Et si vous avez un faux serpent qui traîne au grenier, c’est le moment de le ressortir !

L’éclairage est important également pour appuyer l’atmosphère halloween : bougies, lanternes,  pots en verre à éventuellement colorier, lampions. Remplacez vos ampoules classiques par des ampoules rouges, bleues. Assombrissez vos abats-jours ou bien créez-en de nouveaux avec du papier, du carton dans lesquels vous aurez préalablement découpé les forme de votre choix. Ou faites l’inverse : collez les silhouettes de papier sombre sur vos abats-jours clairs.

Et n’oubliez pas de mettre les enfants à contribution, c’est surtout leur fête !

Le repas peut également participer à l’ambiance un peu glauque : le colorant alimentaire aura un effet visuel marquant, sans altérer la saveur des aliments. Mais il pourrait décourager les invités… à vous de voir ! Et le vin ? Rouge (sang) bien entendu.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !