Cinq conseils pour un brunch réussi le dimanche

Un brunch réussi, c’est le genre de moment exceptionnel dont vos invités se souviendront pendant longtemps. Mais pour qu’il soit vraiment top, il faut penser à de nombreuses petites choses. Voici notre checklist, histoire de ne rien oublier.

Optez pour un buffet

Voulez-vous profiter de votre brunch, comme vos invités? Organisez un buffet: vous aurez un peu plus de travail pour tout préparer, mais au moment même, chacun se sert et vous êtes à table, comme tout le monde.

Placez les boissons à part

Prévoyez une table séparée pour toutes les boissons: vous éviterez ainsi la file à la table où est présentée la nourriture, et l’effet visuel sera plus léger. Plusieurs tables, pas trop chargées, donnent un plus beau résultat qu’une grande table qui déborde.

Ne faites pas des portions trop grandes

Le plus grand plaisir du brunch, c’est de pouvoir goûter plein de choses différentes, donc mieux vaut prévoir des portions plus petites. Dressez la table d’un joyeux mélange de petits plats multicolores, en les disposant à des hauteurs différentes afin que tous les plats soient visibles (pensez par exemple à des étagères). Côté quantités, prévoyez environ 250 g de viande, 150 g de poisson, 200 g de légumes et 200 g d’hydrates de carbone par personne.

Tenez compte des régimes des uns et des autres

Votre meilleure amie a une intolérance au gluten et Jean-Bertrand ne peut pas consommer de lactose? Posez la question à l’avance, faites une liste des intolérances, allergies ou contraintes alimentaires de vos invités, et indiquez clairement près de chaque plat, ce qui convient (ou pas) à qui. Une petite attention qui ne devrait pas laisser vos invités de marbre !

Gardez l’équilibre sucré-salé

Pour un brunch totalement réussi, il faut du salé et du sucré. Vous l’aurez compris, la variété est vraiment le mot-clé du jour.

Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici