Depuis une dizaine d’année, l’agence bruxelloise You Studio sculpte l’espace urbain et repense la ville à l’aune du troisième millénaire. Spécialisée dans les réaménagements de restaurants, commerces et shoppings, cette équipe visionnaire multiplie les défis audacieux pour proposer une expérience différente aux visiteurs. Une formule qui s’est appliquée à merveille à la refonte du centre commercial phare de la capitale City2, dont You Studio a récemment signé le design, ainsi que le premier foodcourt de Bruxelles, EATS, une conception unique en son genre sur plus de 1.500 mètres carrés.

Cela fait dix ans maintenant que l’agence You Studio crée les univers de plusieurs centres commerciaux ou de chaînes importantes. Le design de City 2 ? C’est eux. Le concept de Docks Bruxsel ? Eux aussi.

«J’ai découvert la magie du commerce à 22 ans…», raconte Patrick, ancien directeur de création pour la chaîne de fastfood Quick, à nos confrères de Sudpresse. C’est durant cette période qu’il apprend les ficelles du métier. «Il fallait réussir à s’imposer face à McDonald’s, une machine de guerre avec des moyens hors du commun… on était constamment obligé d’innover».

« Notre moteur, c’est l’innovation »

Il décide ensuite de créer un modèle d’agence dans lequel tous les métiers avec lesquels il avait collaboré auparavant pourraient s’y retrouver. Son équipe, composée de douze personnes, sculpte l’espace urbain et repense la ville afin de proposer une expérience différente aux visiteurs.

Le shopping City2 et son design 2.0

«Notre moteur, c’est l’innovation. Dans l’agence il y a des architectes, des designers, des graphistes, il y a vraiment une diversité du métier énorme ici. Le concept de You Studio est simple: tout sous un toit», souligne le directeur de l’agence de design.

Patrick sillonne le monde et essaye ensuite d’adapter ce qui se fait ailleurs en Belgique. «J’ai beaucoup étudié ce qu’il se passait aux Etats-Unis pour réaliser mes shoppings. Pour City 2, nous voulions attirer l’œil des trois millions de voyageurs qui viennent du métro, nous avons donc étendu nos rénovations jusqu’aux marches de celui-ci… il fallait donner une identité au Food Corner du centre commercial». Avec le résultat que l’on connaît.

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