En ce début novembre 2019, le refuge vient d’atteindre la (triste) barre symbolique des 1.400 animaux pris en charge depuis le début de l’année. Ils sont désormais près de 4 ou 5 à être accueillis chaque jour au refuge, chats et chiens confondus. Abandonnés, trouvés errants, ou saisis pour négligence ou maltraitance, les chiens et chats qui arrivent chez Sans collier ASBL ont tous, un jour, la chance d’être adoptés.

Heureusement, 96% d’entre eux ont pu retrouver un foyer et profitent désormais d’une nouvelle vie heureuse et épanouie.

Autre record : les animaux âgés abandonnés étaient encore plus nombreux cette année. L’âge et l’état de santé des animaux n’ont pas d’importance chez Sans collier ASBL Tous ont le droit à être accueillis, soignés, et proposés à l’adoption.

Si il est vrai qu’ils vous quitteront plus tôt qu’un autre et qu’il faudra faire face à des frais vétérinaires plus rapidement, les seniors sont aussi, en général, des animaux plus calmes, plus posés, plus « faciles » et qui nécessitent moins d’exercices… Bref, ils sont le candidat idéal comme premier chien ou premier chat  par exemple.

L’adoption d’un senior est un acte extrêmement généreux, mais nous vous garantissons que tous ceux qui ont tenté l’expérience ne la regrettent pour rien au monde.

Adoptions

Oskar.

Abandonné après 13 ans par ses propriétaires, Oskar a passé la majeure partie de sa vie à l’attache, en extérieur. Lorsqu’il était lâché, c’était avec un collier électrique. Le propriétaire a décidé de le céder au refuge, Oskar ayant tendance, légitiment, à fuguer lorsqu’il était lâché. Malgré cela, Oskar est une perle. Doux, calme et affectueux, il ne demande qu’un foyer tranquille et confortable pour terminer ses vieux jours.

Fripouille.

Fripouille est une petite mamy âgée de 14 ans. Elle est arrivée au refuge car son maître est entré en maison de repos. Fripouille est une chatte sociable mais elle garde un coté timide. Elle a besoin de faire confiance pour se montrer telle qu’elle est vraiment. Elle ne connaît pas les autres chats ni les chiens et elle a toujours vécu en appartement. L’idéal pour elle est un environnement sécurisé, sans accès à l’extérieur.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !