La déferlante « La Reine des Neiges » va derechef s’abattre sur les salles obscures du pays. A cette occasion, l’association Kids’Care organise une projection spéciale de la suite du film d’animation. Rendez-vous le 7 décembre au cinéma Wellington, à Waterloo. Les bénéfices permettront de financer un jardin pour les enfants malades de l’Hôpital des enfants Reine Fabiola, à Laeken.

« Libérée, délivrée… » Et voilà, grâce à votre humble serviteur, vous avez la chanson en tête pour toute la journée. Merci qui ? Une mélodie qui a fait un carton dans le monde entier. C’est que « Frozen », ou « La Reine des Neiges » dans nos contrées, est davantage qu’un simple film d’animation. Plus qu’un triomphe cinématographique, c’est un véritable phénomène de société. Pas étonnant que les studios de Mickey aient rapidement commandé une suite.

Un sequel, comme on dit dans le jargon hollywoodien, qui s’est fait quelque peu attendre. La raison annoncée par les producteurs de Disney : la volonté de réaliser le meilleur film possible avec une histoire bien charpentée. Six ans après, vos chères petites têtes blondes vont enfin pouvoir découvrir les nouvelles aventures enchantées des sœurs Anna et Elsa et de leur petit compagnon d’infortune, le bonhomme de neige Olaf.

A l’occasion de cette sortie tant attendue par les jeunes pupilles, l’association Kids’ Care propose une projection spéciale le samedi 7 décembre prochain, à 10h30, au cinéma Wellington, à Waterloo. « Nous préparons de nombreuses surprises pour nos jeunes invités, ainsi qu’un « goody bag » pour rentrer à la maison », entament d’emblée les organisateurs. « Si vos enfants le désirent, ils peuvent venir habillés avec leur meilleur déguisement ».

Amenez vos livres !

L’ASBL agit au sein de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF), situé à Laeken, dans le souci permanent d’améliorer les conditions de vie de l’enfant malade. « En hommage aux anges qui nous ont quittés trop tôt, les fonds récoltés grâce à cette projection spéciale financeront un jardin pour les enfants hospitalisés et leurs proches », poursuivent les organisateurs.

Et, si vos enfants ont envie de faire un petit geste supplémentaire, ils peuvent amener au cinéma un de leurs livres qui garniront les bibliothèques de l’hôpital.

Infos ?
Quand ? Le samedi 7 décembre, dès 9h30 (projection à 10h30).
Où ? Au Cinéma Wellington – Chaussée de Bruxelles 165, 1410 Waterloo.
Combien ? 15€ < 18 ans | 20€ > 18 ans.
Pour réserver vos places : https://www.weezevent.com/kidscare-3
Site de l’association : www.kidscarehuderf.be