Un avant-goût de réveillon attend des milliers de visiteurs du 28 novembre au 1er décembre, en plein cœur du quartier du Sablon, à Bruxelles.

Quatre jours de festivités où se mêlent illuminations, dégustations, sapins décorés, performances musicales, animations… pour le plus grand plaisir d’un public conquis depuis près de trente ans. « Cette 29ème édition verra commerçants et antiquaires du quartier partager un moment convivial et glamour dans une atmosphère au charme indéniable », annonce Wilfried Lauwers, président de l’ASBL du Sablon Quartier des Arts et du Commerce. « Un véritable moment féerique et haut de gamme ! »

Le Winter Garden est entièrement décoré et illuminé par les commerçants et chaque année, les illuminations valent le coup d’oeil. Dans une ambiance confortable, classe et gourmande, les Nocturnes du Sablon sont l’occasion parfaite de découvrir ce superbe quartier bruxellois, ainsi que ses commerçants de haut vol. Plusieurs grands noms partagent un quartier riche de 200 maisons de prestige et d’expertise, au cœur de Bruxelles, abritant galeries d’art, antiquaires, maisons de luxe, restaurants, bars, chocolatiers, pâtissiers de renom qui en font un lieu d’exception et apprécié.

Photographer – www.maximeprokaz.com

« De nombreux commerçants participent à l’événement. Les réunir, trouver de nouvelles formules, satisfaire toutes les envies sont les tâches que notre association surmonte au quotidien. Un travail de passion et d’amour pour le quartier… D’autres présidents l’ont fait avant moi. J’essaie modestement d’assurer la pérennité et l’attractivité des Nocturnes du Sablon. »

En famille, entre amis, avec ses collègues, toutes les combinaisons sont possibles pour profiter de ce cadre lumineux, chaleureux et festif.

La trentième édition se profile déjà à l’horizon. Un anniversaire synonyme d’ouverture. « Depuis des années, le quartier du Sablon développe une relation transversale en créant une passerelle vers un quartier invité situé à proximité de son espace de vie. En 2020, cette initiative sera valorisée et un quartier bruxellois voisin sera mis à l’honneur. Les commerçants du Sablon entendent célébrer, au travers d’une charte d’amitié, l’interconnexion entre le quartier du Sablon et le futur quartier invité. »

Infos ?
Les Nocturnes du Sablon, c’est de 18 à 23h les jeudi 28 et vendredi 29 novembre, de 12 à 23h le samedi 30 novembre et de 12 à 20h le dimanche 1er décembre. Sites web : www.lesnocturnesdusablon.com ou https://www.facebook.com/lesnocturnesdusablon/