Qu’est-ce qui rassemblent Kate Moss, Madonna, Kirsten Dunst, Monica Bellucci ou encore Naomi Campbell. Le dénominateur commun : Carine Gilson. La styliste belge habille les icônes de la mode depuis trente ans. Dans son studio bruxellois, elle conçoit la lingerie, les robes de cocktail, les kimonos et les vêtements de croisière ‘sur mesure’ les plus luxueux. Ses créations font la couverture de Bazaar, Vogue, The New York Times Magazine, Madame et de nombreux autres grands magazines.

Depuis trente ans, Carine Gilson conçoit dans son atelier bruxellois une lingerie de luxe raffinée, composée de soie et de dentelles. Oiseaux de paradis, fleurs exotiques, jardin d’Eden, Klimt, L’Art Nouveau et Les Ballets Russes sont autant de sources d’inspiration dans l’œuvre fantastique et exclusive de cette créatrice belge qui possède ses propres boutiques à Paris, Londres, Taipei et Bruxelles.

Dans le monde entier, les maisons de couture les plus luxueuses distribuent ses créations. Sa lingerie dégage une sensualité raffinée et est portée par les plus belles femmes du monde, telles que Kate Moss, Madonna, Kirsten Dunst, Monica Bellucci et Naomi Campbell. La dentelle et la soie sont d’une finesse incroyable et ses créations ‘haute lingerie’ vous plongent dans un monde de rêve, de féminité et de virtuosité.

Une exposition sur les créations de la styliste belge à découvrir au Musée Mode & Dentelle à Bruxelles jusqu’en avril.

Une monographie et une exposition

Double actualité pour la Bruxelloise. Premièrement avec la sortie de sa première monographie « Garden of Lace », une ode à la sensualité virtuose. L’ouvrage évoque toutes les sources d’inspiration de celle qui a étudié à l’Académie de mode d’Anvers, mais aussi ses créations depuis les somptueuses pièces de lingerie jusqu’aux robes de mariée. Le savoir-faire artistique de son studio ainsi que l’histoire de la soie de Chantilly et de la dentelle de Lyon sont également abordés.

En parallèle, une exposition lui est également consacrée : « Beautiful Lace & Carine Gilson ». Au sein du Musée Mode & Dentelle à Bruxelles, vous trouverez diverses créations de la styliste. L’expo vous fait découvrir le parcours de la Bruxelloise, mais aussi ses sources d’inspiration, à travers plus de cinquante créations de la Maison Carine Gilson, où la soie et la dentelle se mêlent dans une belle lingerie de haute qualité. A découvrir jusqu’au 19 avril prochain. Par ici pour plus d’info.