Après avoir ouvert son restaurant Hors-Champs dans l’ancienne ferme d’Ernage en octobre, le jeune chef Stefan Jacobs lance sa bière du même nom. Fidèle à ses principes et sa région, il crée avec la brasserie namuroise La Houppe une bière inspirée et composée de plantes locales, cueillies à la main.

Il l’avait annoncé lors de l’ouverture de son tout nouveau restaurant, Hors-Champs, à Ernage : le chef Stefan Jacobs (étoilé à 25 ans) a décidé de faire plaisir en se faisant plaisir. A peine a-t-il ouvert le restaurant dont il rêvait, solidement implanté dans sa région, qu’il vient de créer, avec la brasserie La Houppe bien connue dans la région, une bière éponyme de son fief personnel et professionnel.

« A elle seule, la bière Hors-Champs symbolise ma vision de la vie et de la gastronomie. Authentique, locale, artisanale, et faite avec des gens qui partagent ma philosophie de vie, je souhaite que chaque gorgée se déguste dans un même état d’esprit », confirme Stefan, qui entend bien ne pas s’arrêter là puisque de nombreux autres projets, des chambres d’hôtes, des événements, une épicerie, un potager… feront de l’ancienne ferme d’Ernage rebaptisée « Hors-Champs » un lieu où la convivialité prend tout son sens.

Cette blonde se distingue par son côté vert et herbacé très rafraîchissant et par son parfum floral de la camomille.

« Bières des chefs »

Née de sa rencontre avec la brasserie La Houppe, la bière Hors-Champs se découvre comme une ode aux plantes de sa région, cueillies à la main, et brassée pour les gastronomes qui apprécient de plus en plus la dégustation d’une bière artisanale de qualité lors d’un repas gastronomique.

Cette bière blonde titrant à 6 degrés, se distingue par son côté vert et herbacé très rafraîchissant et par son parfum floral de la camomille. Présente dans le restaurant de Stefan, la bière Hors-Champs sera également distribuée par la brasserie Houppe dans plusieurs points de vente régionaux. Hors Champs est la toute première d’une série de « bières des chefs » que la Houppe souhaite développer dans le futur, une belle reconnaissance supplémentaire pour le chef Stefan Jacobs.