Namur bientôt élue meilleure destination d’Europe ?

Namur a été sélectionnée parmi 20 villes candidates au titre de Meilleure Destination d’Europe. L’occasion d’y passer votre dimanche ?

« La capitale wallonne a su séduire l’organisation de ce concours européen par ses nombreux atouts, dont l’offre culturelle, la richesse du patrimoine, la gastronomie, la qualité de vie, une offre hôtelière spécifique et unique, des commerces indépendants et un centre-ville dynamique », ont souligné les porteurs de la candidature.

Le concours « European Best Destination » est organisé par la société du même nom, basée à Bruxelles. C’est l’un des plus prestigieux du continent. Grâce à une forte visibilité médiatique, la destination gagnante voit en moyenne sa fréquentation touristique augmenter de 15%, selon ses organisateurs. Parmi les 19 autres destinations sélectionnées pour l’édition 2020, on trouve Paris, Colmar, Prague, Rome, Athènes ou encore Madrid. Namur est également mise en avant dans les catégories suivantes: meilleures destinations pour un city break, meilleures destinations romantiques, meilleures destinations gastronomiques et meilleures destinations culturelles.

Les votes seront ouverts du 15 janvier au 5 février sur http://www.europeanbestdestinations.com et la Ville de Namur prévoit une grande campagne de promotion.En attendant téléchargez déjà le Guide de Namur pour découvrir ou redécouvrir toutes les facettes de la capitale de Wallonie lors d’un prochain weekend.