Qui dit fin d’année dit inévitablement spectacles. Parmi ceux-ci, l’incontournable Revue proposée par le Théâtre Royal des Galeries, à Bruxelles.

Caricatures, chansons et sketchs politiques. Voilà ce qui vous attend dans la Revue de fin d’année du Théâtre Royal des Galeries. Objectif de l’institution: parcourir en deux heures l’actualité de l’année écoulée en la portant à son paroxysme grâce à notre belgitude et son florilège d’absurdités bien de chez nous.

Sur fond de strass et de paillettes, les grands événements politiques, sociaux, économiques, culturels et sportifs sont présentés sous forme de sketches, entrecoupés de chansons et de chorégraphies.

« La Revue se mitonne à l’aigre-doux »

« La magie d’un tel spectacle ne tient pas uniquement dans la mise en scène et la qualité des textes, adaptés au fil de l’actualité, mais aussi dans le travail des décors, des costumes, des lumières et de la réalisation musicale. Un cocktail pas si simple à doser : il faut enchaîner les tableaux, sans transition trop abrupte, et équilibrer les séquences pour que chacun puisse y trouver son goût : ni trop piquante ni fade, La Revue se mitonne à l’aigre-doux », explique-t-on du côté du théâtre.

Nouvelle venue cette année, Cécile Djunga intègre la troupe de la Revue. Par ailleurs, la présentatrice météo fêtera la centième représentation de son one-woman-show « Presque célèbre », avec quelques invités surprises, le 22 janvier prochain, toujours au Théâtre Royal des Galeries.

Infos ?
Du 4 décembre 2019 au 26 janvier 2020
Du mardi au samedi à 20h15 et tous les dimanches à 15h.
32, Galerie du Roi – 1000 Bruxelles
Web: www.trg.be

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !