Les vacances de Noël, c’est aussi l’occasion de s’accorder une pause et de rattraper tous les films de Netflix que vous n’avez pas eu le temps de visionner. Besoin de conseils ? On a ce qu’il vous faut ! Laissez-vous choir dans votre fauteuil et découvrez notre top 5 des longs-métrages exclusifs disponibles sur la plateforme de contenu. Promis, il y en a pour tous les goûts !

Disney +, Amazon Prime, Apple TV+, WarnerMedia… La guerre du streaming est déclarée ! Loin de se laisser démonter, l’empire Netflix contre-attaque avec (enfin !) des longs-métrages de qualité. Après quelques pérégrinations télévisuelles sur la fameuse plateforme de contenu, voici notre top 5 des films exclusifs à découvrir durant ces deux semaines de vacances de Noël.

Klaus: un véritable film de Noël comme on les aime

L’histoire: Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.

Notre avis: Sans conteste l’un des plus beaux films de Noël, mais aussi l’une des meilleures productions estampillées Netflix. A consommer sans modération !

The Irishman: le retour de Martin Scorsese dans un film de mafia

L’histoire: Dans ce film plébiscité de Martin Scorsese, le tueur à gages Frank Sheeran évoque des secrets qui remontent à l’époque où il était l’homme de confiance d’un clan mafieux.

Notre avis: La mise en scène est sobre mais chirurgicale, le cating est dingue (Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Hervey Keitel) et le scénario de Steven Zaillian passionnant. Tellement qu’on n’a pas senti les 3H30 de métrage.

Marriage Story: bouleversante Scarlett Johansson

L’histoire: Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

Notre avis: Après l’excellent The Meyerowitz Stories, le cinéaste nommé aux Oscars Noah Baumbach revient chez Netflix et porte un regard aussi incisif qu’empathique sur une famille restant unie malgré un mariage en déroute. La performance de Scarlett Johansson mérite une statuette dorée.

The Two Popes: duel au sommet avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce

L’histoire: Dans cette histoire inspirée de faits réels, le pape Benoît XVI tisse une amitié improbable avec le futur pape François à un moment clé pour l’Église catholique.

Notre avis: Le film possède des tonnes de qualités. Il y a l’excellent scénario de l’illustre Anthony McCarten (The Theory of Everything, Darkest Hour), la mise en scène précise du Brésilien Fernando Meirelles (Cidade De Deus, The Constant Gardener) et surtout la distribution de cadors du cinéma (les joutes entre Anthony Hopkins et Jonathan Pryce sont irrésistibles).

6 Underground: un pur film d’action signé Michael Bay

L’histoire: Un milliardaire confie à une équipe d’agents internationaux qui ont simulé leur propre mort une mission risquée et sanglante destinée à neutraliser un violent dictateur.

Notre avis: Un actionner qui dépote sérieusement réservé uniquement aux fans hardcore du cinéma estampillé Michael Bay (la saga Transformers, Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor). Ryan « Deadpool » Reynolds et la Française Mélanie Laurent s’avèrent plutôt convaincants dans ce film qui multiplie les invraisemblances dans un scénario, certes creux, mais jouissif.

Thibaut Van der Noot

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !