Les fêtes de fin d’année sont synonymes de rêve et de féerie. Du coup, on a envie d’une belle table pour attendre les 12 coups de minuit en beauté.

La magie de Noël n’est pas une légende. L’humeur est à la fête et on a envie de décorer notre maison avec un sapin, des petits lutins et autres figurines en forme de Père Noël.

Si on reçoit à la maison pour un des deux réveillons, on a aussi envie d’une belle décoration pour notre intérieur mais surtout pour notre table. On mange avec les yeux, donc il faut que ce qui se trouve dans l’assiette soit appétissant, mais il faut aussi que ce qui se trouve à côté, sur la table, soit également un plaisir pour les yeux. A nous la déco de fête mais comment la choisir ?

Promenons-nous dans les bois

Cette année, le style « nature » est à la mode, avec ses matières naturelles et ses touches végétales. Le bois a la cote tandis que les bougies contribuent à cette ambiance feutrée et chaleureuse.

Sur la table toujours, pour une petite touche de glam’, les paillettes diamantines restent une valeur sûre. On les éparpille sur la table, entre les verres. La vaisselle peut être dépareillée, ce n’est absolument pas gênant. C’est même la tendance vintage de cette année. Les couleurs sont, elle aussi, en harmonie avec la nature : le blanc rappelle la neige, le vert fait référence aux arbres…

Toujours sur la table, la nature est donc de mise, avec une déco de table naturelle à souhait. Une branche de gui, de houx, de sapin ou des pommes de pin ne vous coûteront qu’une petite balade en forêt pour un effet 100% garanti.  Vous pouvez aussi mettre la main à la pâte à moindres frais en réalisant, par exemple, des oranges sculptées (à partir de vraies oranges et de clous de girofle) ou des desserts amusants, festifs et colorés qui changeront de la bûche parfois bien écoeurante.

Vite sur le web

Si le sapin naturel a toujours ses fans, d’autres lui préfèrent des versions plus « durables » comme un sapin en bois ou en métal ou un autre fait à partir de planches de récupération. Du coup, on dit bye bye aux aiguilles et oui aux objets récupérés. Notre portefeuille nous remercie et la planète aussi. A la recherche d’idées, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les réseaux sociaux, notamment sur Pinterest : il y en a une foule, pour tous les goûts et tous les budgets.

E.D.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !