Il vous reste quelques jours pour finaliser les préparatifs des fêtes de fin d’année. Avant de vous lancer dans la décoration finale, voici quelques trucs et astuces utiles pour une ambiance réussie…

Ne pas surcharger sa table de bibelots et autres objets décoratifs : les boules de Noël, les guirlandes, les photophores, les petits cadeaux posés sur la table, c’est bien mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! Votre décoration doit restée sobre tout en étant festive. Une table avec des accessoires bien choisis sera toujours plus agréable à regarder qu’une table surchargée.

Ne pas mélanger les styles : si vous souhaitez garder une certaine cohérence entre tous vos éléments de décoration, mieux vaut ne pas mélanger les styles.


Ne pas choisir trop de couleurs : trop de couleurs tuent la couleur ! Si vous choisissez une ambiance baroque, privilégiez le noir, le blanc ou le rouge.

Quelques conseils, donc… pour une table magnifique :

Pensez à votre décoration de table bien à l’avance. N’attendez pas les derniers jours pour acheter en magasins ce dont vous avez besoin. Plus vous attendez et plus vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez !

Commencez à préparer votre table de fête la veille : repasser la nappe, mettre la table, plier les serviettes… Car le jour même vous n’aurez pas forcément le temps de le faire.

Pour Noël, vous pouvez répandre de la neige artificielle sur votre table, cela donnera une ambiance féerique.

Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, n’oubliez pas de disposer des bougies et des petits photophores à la fois sur votre table mais aussi sur les rebords des fenêtres ou sur le buffet de votre salon (attention à ne pas en mettre à la portée des enfants !).

Pour un esprit déco tendance, optez pour le centre de table. Elément indispensable pour une décoration de table de fête, votre centre de table peut être constitué de bougies, de chandeliers, de fleurs, de pommes de pin ou encore de fruits. Laissez parler votre imagination !

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !