On vous dit tout sur la 98e édition du Salon de l’auto de Bruxelles qui a lieu du 10 au 19 janvier à Brussels Expo, sur le plateau du Heysel.

Avec plus de 95.000 m² consacrés à l’automobile, aux deux-roues motorisés et à la mobilité douce et partagée, la 98e édition du Brussels Motor Show affiche tout simplement complet. L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels a répondu à l’appel des organisateurs, de même que l’ensemble des marques de deux-roues motorisés.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être parvenus à composer une affiche complète, se réjouit Pierre Lalmand, directeur des Salons pour le compte de FEBIAC, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle. Au fil des éditions, le Brussels Motor Show continue de gagner en importance auprès des quartiers généraux de nos exposants, de sorte que la liste des premières mondiales, continentales et nationales que nous proposerons cette année à nos visiteurs sera très certainement l’une des plus alléchantes de ces dernières années. »

Sept palais seront dédiés aux constructeurs automobiles : 6 pour l’exposition générale (Palais 3, 4, 5, 6, 7 et 10) et 1, comme le veut désormais la tradition, pour l’exposition Dream Cars (Palais 1). Les exposants de l’univers du deux-roues motorisé trouveront une nouvelle fois place dans les Palais 8 et 9 tandis que, grande nouveauté, les exposants #WeAreMobility qui mettent en avant les solutions de mobilité douce et partagée ainsi que les applications de mobilité seront cette fois présents durant l’entièreté du Brussels Motor Show en plein cœur de l’exposition, puisqu’ils seront installés dans le Patio qui sépare les Palais 5, 8 et 9.

Les amateurs de voitures de luxe et autres bolides exotiques n’ont pas été oubliés. La désormais incontournable exposition annexe Dream Cars fera une nouvelle fois partie des hauts lieux du salon. Une thématique printanière agrémentera les quarante podiums dressés dans le Palais 1. Les plus prestigieux constructeurs automobiles y dévoileront leurs dernières créations, au même titre que quelques artisans passionnés.

Découvrez la Krugger FD, une voiture 100% belge

« Nous sommes ravis de compter un artisan belge parmi les exposants du Palais Dream Cars, insiste Pierre Lalmand. Le grand public pourra découvrir la fabuleuse Krugger FD, une voiture 100% belge imaginée et conçue entièrement par un seul homme – Fred Krugger – dans un atelier situé en Province de Liège. Une monture exceptionnelle à plus d’un titre qu’il nous tarde de présenter à nos visiteurs et dont nous sommes certains qu’elle devrait faire tourner bien des regards. »

Le salon sera accessible au public du 10 au 19 janvier, entre 10h30 et 19h. Trois nocturnes (ouverture jusqu’à 22h) sont programmées les vendredi 10, lundi 13 et vendredi 17 janvier. Le prix du ticket d’admission adulte reste inchangé (15€). Une réduction de 30% (5€) sera accordée pour toute visite effectuée les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier (ticket « Midweek »à réserver exclusivement via la plateforme de vente en ligne).

Infos ?
Web: www.autosalon.be

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !