Les Djangofolllies célèbrent cette année les 110 ans de Django! Ce Festival de jazz manouche en l’honneur de Django Reinhardt se déroule jusqu’au vendredi 31 janvier prochain.

Le festival Djangofolllies, qui se déroule du 14 au 31 janvier, a célébré cette semaine les 110 ans de la naissance de Django Reinhardt, né le 23 janvier 1910 à Liberchies. En guise d’hommage au maître incontesté du jazz manouche, environ quarante musiciens professionnels et amateurs se sont rassemblés aux Riches-Claires pour jouer l’une des plus belles compositions de Django. Les Djangofolllies ont publié la vidéo de ce DjangoChallenge. Une performance qui s’est déroulée dans la bonne humeur, sous la direction de Renaud Dardenne et de Koen De Cauter.

Pendant ce temps, le festival Djangofolllies bat son plein et jusqu’au 31 janvier, une dizaine de concerts vont encore avoir lieux dans différentes villes. Ce festival de jazz manouche, propose cette année huit groupes talentueux qui se produisent une ou plusieurs fois durant le festival. Ainsi, vous pourrez encore apprécier Alexandre Cavaliere Quintet, Dan Gharibian Trio, Paulus Schäfer, Fapy Lafertin New Quartet ou encore Dario Napoli.

Infos?
Tous les renseignements sur le site web du festival: https://djangofolllies.be/fr/

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !