Rendez-vous sur l’esplanade du Cinquantenaire le dimanche 16 février prochain pour la traditionnelle Love Bug Parade. Au menu : une concentration de plus de 300 VW Coccinelles que chacun peut venir admirer gratuitement.

Cette année, le rendez-vous est fixé au dimanche 16 février. Tous les curieux et amoureux de la mythique VW Coccinelle sont conviés à se rendre devant l’Autoworld à l’occasion de la 12e Love Bugs Parade. Quelques jours après la Saint-Valentin. Au total, ce sont plus de 300 voitures anciennes qui se réuniront sur l’esplanade du Cinquantenaire. Des véhicules de tous les âges (puisque la plus ancienne actuellement inscrite date de 1953), de toutes les époques et de toutes les couleurs.

Un rassemblement qui constitue une fête pour les propriétaires des véhicules qui se retrouvent avec le même engouement, mais aussi pour les visiteurs et leur famille. Le début de la concentration des véhicules est prévu à 11 heures. Au moment d’aller chercher le roadbook, la plaque rallye et autres documents. Le départ de la balade est fixé à 14h. La Love Bugs Parade s’ébranle alors dans un joyeux chaos de klaxons et de cris de joie. Le parcours promènera les Coccinelles le long des grands boulevards jusqu’au Bois de la Cambre, avec un retour par le Boulevard du Souverain et un crochet vers l’Africa Museum à Tervuren. Le retour à l’Autoworld est attendu aux alentours de 15h15.

Participation et accès gratuits

Les organisateurs rappellent que la participation à la Love Bugs Parade est gratuite mais qu’il est obligatoire de s’inscrire préalablement par mail (p.raes@autoworld.be) car le nombre de voitures est limité. Le jour de l’événement, l’esplanade du Cinquantenaire n’est accessible qu’aux VW Coccinelles VW, Beetle et Combis inscrits. Toutes les autres voitures peuvent néanmoins se stationner soit le long du parc, soit dans les rues avoisinantes.

Et durant tout le mois de février, comme à l’accoutumée, Autoworld met un aspect des Coccinelles à l’honneur. Cette fois-ci, il s’agit de présenter des voitures sur lesquelles des transformations ont été apportées. Car les châssis de Coccinelles en ont inspiré plus d’un, qu’il s’agisse de voitures de loisir ou de sport (et même des dragsters).

Si l’accès au site de la Love Bugs Parade est gratuit, l’entrée au musée de l’Autoworld (ouvert 7/7 de 10h à 17h) est payante (12 € ou 5€ pour les 6-12 ans).

Julien SEMNINCKX

Infos ?
Dimanche 16 février, de 11 à 18 heures – Esplanade du Cinquantenaire – Gratuit. Pour les véhicules et les visiteurs sur l’esplanade – T. 02.736.41.65 – p.raes@autoworld.be – www.autoworld.be