Le Salon des vacances débarque à Brussels Expo, sis sur le plateau du Heysel à Laeken. Rendez-vous du jeudi 6 au dimanche 9 février. L’occasion pour vous de venir chercher quelques idées de villégiature.

Les Belges partent en vacances trois à quatre fois par an. Nombreux sont ceux qui se rendront au Salon des Vacances pour planifier leur prochain voyage. Au programme: cap sur Cuba, le pays à l’honneur de cette soixante-deuxième édition. Par ailleurs, les visiteurs pourront également en apprendre plus sur l’éco-tourisme, les vacances sportives ou encore les traditions locale. A côté de Cuba, 800 autres destinations seront également proposées au salon.

Camping, sports et aventures

Concrètement, cette année, deux événements thématiques vous attendent : « Camp’in & out » dans le Palais 4 et « Sports & Adventure » dans les Palais 3, 4 et 5. Le premier sera dédié aux vacanciers désireux de (re)découvrir le monde du camping. Ils pourront y retrouver les différents modèles de camping-cars, de caravanes, de tentes ou encore de mobilhomes, mais aussi les meilleurs endroits pour faire du camping en Belgique et à l’étranger. Le deuxième proposera des trips sportifs, de la plongée, des safaris ou encore du trekking. Les destinations de canyoning et de rafting seront également à l’honneur.

Ambiance muy caliente

Qui dit vacances, dit aussi détente et ambiance. Les visiteurs pourront déjà se mettre dans l’ambiance des vacances grâce à la gastronomie, la musique et la danse. De la salsa au hip-hop, les danses du monde entier seront présentées grâce au thème « Danse et Musique autour du monde ». Au Cooking Theatre, le chef Marc Costers et les exposants donnent le meilleur d’eux-mêmes et évoquent le monde entier dans leurs assiettes. Au cours d’un voyage culinaire à travers le monde, les visiteurs découvrent des plats locaux connus et moins connus.

Cuba: 7 jeunes sur 10 veulent y aller

Cuba, pays à l’honneur de cette édition, fait rêver de nombreux belges. Sept jeunes belges sur dix rêvent d’ailleurs de s’y rendre.  Cette destination connue pour son histoire ou encore ses cigares, a souvent été controversée. Aujourd’hui, les voyageurs passent au-dessus des clichés pour découvrir un pays qui développe sans cesse son offre touristique afin de conquérir ses visiteurs avec sa nature impressionnante, sa cuisine gastronomique et son riche patrimoine culturel. Au Salon, les visiteurs auront l’opportunité d’échanger avec des Cubains qui partageront des trucs et astuces pour un voyage à Cuba réussi. Et sur le stand de Varadero Beach, sis dans le Palais 3, les visiteurs pourront se plonger dans l’atmosphère détendue des Caraïbes et déjà s’imaginer en vacances tout en sirotant un bon rhum.  

Soutenir l’Australie

Le Salon des Vacances prend le pouls du voyageur et s’adapte à ce qui se déroule dans le monde. Les organisateurs proposent donc aux visiteurs d’acheter leur ticket en ligne pour 6€ (à la place de 5€). Cet argent supplémentaire sera reversé à WWF pour soutenir l’Australie dans sa lutte contre la catastrophe naturelle qui a lieu dans le pays actuellement.

Découvrez le reportage de BX1 sur l’ouverture du salon.

Infos ?
Du jeudi 6 au dimanche 9 février. Horaires: tous les jours de 10 à 18 heures.
Entrées: Palais 3 & 4 (côté Atomium et métro) + Hall Astrid via la passerelle du parking C
Tous les renseignements ici