7Dimanche suspend ses parutions. Retrouvez ici les réponses à vos questions !

En février prochain, le Béjart Ballet Lausanne (BBL) signe son retour en Belgique avec la présentation de « Dixit », un spectacle mêlant plusieurs disciplines artistiques. A découvrir au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, les samedi 22 et dimanche 23 février prochains.

Après avoir récemment triomphé au Cirque Royal de Bruxelles avec Syncope et Brel et Barbara, le Béjart Ballet Lausanne (BBL) annonce son retour dans notre royaume avec Dixit, une création inédite qui sera présentée pour la première fois les samedi 22 et dimanche 23 février prochains, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Danse, cinéma et théâtre

Conçu comme un hommage total, ce spectacle écrit et mis en scène par Marc Hollogne, mêlant danse, cinéma et théâtre, joue avec le réel et le virtuel. Il présente un florilège des plus belles chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman: Le Sacre du Printemps, Le Mandarin merveilleux, Liebe und Tod, Messe pour le temps présent, Adagietto, Roméo et Juliette, L’Oiseau de Feu, Bhakti I, Rumi, Dibouk, Boléro…

Découvrez le spectacle en vidéo!

« Ce dialogue entre écran de cinéma et les danseurs permet au public de découvrir à la fois des extraits des plus beaux ballets de la compagnie mais aussi des images d’archives rares, tournées il y a vingt-huit ans dans l’intimité du Béjart Ballet Lausanne, permettant de replacer Maurice Béjart au cœur de sa troupe, de le voir et l’entendre converser avec son héritier Gil Roman et ses danseurs actuels », explique-t-on du côté de Gracia Live, le promoteur du spectacle.

Charleroi, pas par hasard

« Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi a été choisi non seulement pour permettre aux spectateurs de voir évoluer les danseurs au plus près, mais aussi pour répondre aux exigences techniques requises par la production. Enfin, la ville de Charleroi s’est imposée depuis de nombreuses années comme le haut lieu de la danse en fédération Wallonie-Bruxelles », conclut-on.

Infos ?
Web: https://gracialive.be/fr/bbl-dixit-2019/