A tous les parents, ceci est pour vous: le festival international du film d’animation Anima est de retour pour une 39e édition. L’événement familial aura lieu du vendredi 21 février au dimanche 1er mars à Flagey, à Ixelles, et au cinéma Palace, au centre-ville. Coup de projecteur sur la programmation !

Anima ? Késako ? C’est le festival international du cinéma d’animation, pardi! L’événement se tiendra du vendredi 21 février au dimanche 1er mars à Bruxelles, plus particulièrement à Flagey et au cinéma Palace. Sans oublier la décentralisation de cette manifestation cinématographique à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Leuven, Anvers, Gand et Genk. Au programme: dix folles journées dévolues au meilleur du cinéma d’animation mondial.

« Anima, c’est le festival de tous les publics », annoncent d’emblée les organisateurs. « Les familles découvriront les nouveautés de l’année, dont cinq longs métrages et vingt petites pépites en compétition, aux côtés des meilleures reprises. En soirée, les talents s’afficheront dans les sept programmes en compétition Best of shorts et les trois C’est du Belge. Les longs retenus en compétition rendront compte de l’actualité de la scène européenne et asiatique. La compétition de films en VR (NDLR: réalité virtuelle) témoignera des dernières avancées technologiques ».

On a épluché le programme pour vous

Par ailleurs, de nombreux événements ponctueront cette trente-neuvième édition comme l’incontournable Nuit Animée ou encore une soirée humour “Women in Laugh” sans oublier le spécial animation du Journal de Spirou et sa battle dessinée. Concernant les films à découvrir, on a épluché le programme pour vous. On vous conseille le tout nouveau Pixar « En Avant » projeté en avant-première, « J’ai perdu mon corps » qui a failli gagner l’Oscar lors de la récente cérémonie, « Monsieur Link » signé par les génies du studio Laïka (Boxtrolls, Coraline, Kubo, ParaNorman) ou encore « L’extraordinaire Voyage de Marona », également en première au festival.

Enfin, ateliers, expositions, concerts, VJ, DJ, animations pour les enfants, boutique spécialisée, bar et stand de crêpes contribueront à faire d’Anima un lieu festif, convivial et riche de rencontres.

Thibaut Van der Noot

Infos ?
Par ici pour tout savoir sur le festival

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !