Batibouw, clap 61e! Le salon aura lieu du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus, toujours dans les palais de Brussels Expo, sis sur le plateau du Heysel, à Laeken. Cette nouvelle édition organisée différemment se concentre sur la digitalisation. Zoom!

Lors de cette nouvelle édition du salon Batibouw, l’organisateur FISA placera les visiteurs au centre de l’attention. « Le plan du salon a été complètement repensé de manière à regrouper les professionnels de secteurs complémentaires dans différentes zones », explique-t-on du côté de l’organisateur. Objectif: améliorer la visite des visiteurs. « Cette édition sera donc constituée de plusieurs zones dédiées notamment à tout ce qui concerne la construction et la rénovation, la menuiserie extérieure et les outils, ou encore au chauffage, aux systèmes de refroidissement, à la ventilation et aux énergies (renouvelables) »

Quant aux horaires, ils ont également été adaptés afin de permettre aux visiteurs de venir après les heures de bureau, sans être coincés dans les embouteillages. Concrètement, le salon sera donc ouvert de 12h à 20h30 en semaine et de 10h à 18h30 durant le weekend. En sus, les visiteurs pourront se rendre gratuitement au salon en semaine à partir de 16h grâce à un ticket spécifique disponible uniquement en ligne (en dehors de la nocturne du jeudi 5 mars).

FISA propose une zone de conseils située à l’avant du Palais 5. « Cette zone permettra aux visiteurs de poser des questions à des professionnels du secteur comme des notaires ou architectes durant une quinzaine de minutes afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Deux zones de conférence seront également mises en place dans les Palais 5 et 12 où les marques, les exposants et les partenaires donneront des conférences tout au long du salon sur des thématiques spécifiques dans le but d’informer les visiteurs sur les nouvelles normes et nouveautés du secteur », poursuit-on. 

Évitez les files

Cette année, FISA a misé sur la digitalisation des services du salon. Les visiteurs professionnels et particuliers devront s’enregistrer en ligne ou sur place afin d’obtenir leur titre d’accès au salon. De cette manière, l’organisateur pourra envoyer des informations plus personnalisées aux visiteurs selon leurs critères d’intérêts. Il est également vivement recommandé de s’enregistrer en ligne au préalable afin d’éviter les files au scanning de l’événement.

Par ailleurs, Batibouw est également disponible en ligne. Les visiteurs peuvent déjà retrouver la liste des exposants sur le site internet et effectuer une recherche en fonction de leur localisation ou de leur budget. Enfin, une application smartphone comprenant un plan interactif du salon a été développé afin que les visiteurs puissent facilement trouver tous les stands lors de leur visite, ainsi que toutes les informations pratiques relatives au salon.

Infos ?
Par ici pour toutes les infos pratiques.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !