7Dimanche suspend ses parutions. Retrouvez ici les réponses à vos questions !

L’événement littéraire le plus important du royaume aura bien lieu malgré l’agitation autour du coronavirus. La Foire du Livre prend ses quartiers, du 5 au 8 mars, à Tour & Taxis, à Bruxelles, sous la thématique « Le Maroc se livre ».

Après avoir célébré son jubilé l’année dernière avec pas moins de 72.000 visiteurs, la Foire du Livre de Bruxelles est de retour dans un contexte particulier. Alors que l’événement littéraire parisien a été annulé afin d’éviter la propagation du coronavirus, celui de la Capitale de l’Europe ouvre gratuitement ses portes à tous les mordus de littérature belge et internationale, du 5 au 8 mars, à Tour & Taxis.

Leïla Slimani, invitée d’honneur

Chaque année, la Foire met une littérature étrangère à l’honneur. En 2020, c’est au tour des Lettres du Maroc ! « Aujourd’hui, plus de 9% de la population bruxelloise est issue de la communauté marocaine. L’équipe de la Foire du Livre de Bruxelles avait donc, depuis longtemps, l’envie de rendre hommage à une littérature dynamique profondément ancrée dans notre pays », explique-t-on du côté des organisateurs. « La programmation promet de belles rencontres autour d’auteurs confirmés et de jeunes talents à découvrir. Le Pavillon marocain amène dans ses valises une trentaine d’auteurs qui feront découvrir une littérature d’exception ».

Vous aurez notamment l’occasion de rencontrer Leïla Slimani, invitée d’honneur de cette édition, qui interviendra pour les conférences « La guerre au féminin » (samedi à 16h au Théâtre des Mots) et « Une enfance au Maroc » (dimanche 8 à 15h au même endroit) mais aussi lors d’une conversation intime (dimanche 8 à 13h au Pavillon du Royaume du Maroc). L’ensemble de la programmation ainsi que la liste des auteurs est à découvrir sur le site internet de la foire.

Infos ?
Du 5 au 8 mars.
À Tour & Taxis – adresse: avenue du Port 86C – 1000 Bruxelles
Plus d’info sur le site web de la Foire du Livre : https://flb.be
Entrée gratuite