Le confinement change nos habitudes de consommateurs d’électroménager. Jeux, CD, consoles ou encore imprimantes pour le télétravail étaient des achats prévisibles. Mais, Mediamarkt, par exemple, qui propose tout son assortiment en ligne a été surpris par l’achat d’articles un peu moins attendus. «Accessoires de cuisine, congélateurs et machines à coudre défilent eux aussi dans le panier digital. Une chose est certaine, les Belges cherchent des activités pour rester occupés à la maison et respecter de la sorte les consignes du gouvernement», nous dit la porte-parole, Janick De Saedeleer. «Maintenant que les coiffeurs ont également fermé leurs portes, on remarque que les Belges prennent les choses en main: les tondeuses et sèche-cheveux se vendent comme des petits pains». Enfin, MediaMarkt note également une augmentation notable des ventes de machines à coudre. «Chacun répond à sa manière à l’appel à la solidarité. Notamment en se retroussant les manches pour fabriquer des masques de protection», poursuit la porte-parole. MediaMarkt constate enfin un intérêt grandissant pour les accessoires de cuisine. «Pour de nombreuses familles, cuisiner ensemble est une activité idéale. Ainsi, les gaufriers, les machines à pop-corn ou encore les appareils à croque-monsieur sont particulièrement populaires.» M.SP.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !