Convient aux enfants de 3-10 ans

Ingrédients (pour 4 œufs) :
4 œufs durs
4 c. à c. de mayonnaise
2 c. à c. de moutarde
1 carotte
Baies de genévrier
Sel et poivre du moulin

Instructions

Poussin entier : Faites cuire l’œuf pendant 10 minutes dans l’eau bouillante. Découpez une crête et deux pieds de patte dans une rondelle de carotte. Incisez à hauteur des yeux deux petites croix avec un couteau. Incisez à hauteur de la crête. Insérez la crête et les baies de genévrier pour les yeux. Déposez les pieds des pattes et posez l’œuf dessus dans une assiette.

Poussin et son chapeau : Faites cuire l’œuf pendant 10 minutes dans l’eau bouillante. Coupez le chapeau du haut. Videz délicatement le jaune à l’aide d’une petite cuillère. Ecrasez le jaune, et mélangez-le avec la mayonnaise et la moutarde. Salez et poivrez. Insérez l’appareil dans une poche à douille et disposez l’appareil dans l’œuf évidé. Abaissez à l’aide du dos d’une petite cuillère. Découpez deux becs (triangles) et des pieds de pattes dans une rondelle de carotte. Insérez-les dans le jaune. Insérez les baies de genévrier au dessus du bec. Déposez les pieds des pattes et posez l’œuf dessus dans une assiette. Bon appétit !

En partenariat avec out.be

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !