En effet, le quotidien du refuge n’est pas toujours évident mais nous avons également la chance de vivre des moments de tendresse forts ou des histoires émouvantes qui se terminent bien. C’est le cas de Molly, Berger d’Anatolie qui a subi un abandon sauvage. Cette brave chienne a été retrouvée attachée à un arbre aux abords d’une forêt, seule. Autour de son cou pendait un petit pendentif sur lequel étaient inscrites quelques notes concernant ses habitudes. Heureusement pour elle, un promeneur passait par là et l’a amenée au refuge, sans quoi elle aurait dépéri, reliée à ce tronc d’arbre. Gentille et affectueuse, Molly s’est laissé faire et a compris que nous lui venions en aide. Son histoire a eu vite fait le tour des médias et le refuge s’est retrouvé enseveli sous les demandes de prises en charge pour Molly. La belle eu la chance de trouver sa famille de rêve rapidement et coule dorénavant des jours heureux dans son nouveau foyer. Ses adoptants la décrivent comme une chienne parfaite, adorable et ils la chouchouteront jusqu’à son dernier souffle. Nous avons également accueilli « Hermine », une chienne Malinoise âgée de 16 ans qui avait vécu plus de la moitié de sa vie dehors, dans ses excréments avec une eau brunâtre dégoutante. Cette pauvre petite mamy vivait à l’arrière d’un magasin et était dans un bien triste état. Elle souffrait d’un glaucome (maladie qui pousse l’œil hors de son orbite) qui lui faisait affreusement mal, elle était fort maigre et pleine d’arthrose. Ayant été informé de la situation, le refuge alla chercher la chienne et l’une de nos bénévoles parvint à convaincre son maître de nous la céder, ce qu’il finit par accepter. Après des examens vétérinaires, Hermine subit une intervention pour lui retirer son œil. Nous avons également appris que la belle avait plusieurs tumeurs et qu’elle était donc sur ses vieux jours.Heureusement, Hermine eu la chance de rapidement croiser la route d’une famille très bienveillante en quête de faire une belle adoption dite « sauvetage ». Elle ne resta pas longtemps au refuge et vit maintenant sa plus belle vie, entourée d’amour. Une vie faite de confort, de chaleur, de caresses, de soins et surtout, la vie de famille qu’elle mérite tant.

Nos pensionnaires à l’adoption

Vasco est un Berger Allemand âgé de 11 ans et compte malheureusement parmi nos pensionnaires qui sont au refuge depuis le plus longtemps. Vasco a été abandonné suite aux problèmes de santé de ses maîtres. Il est habitué à la vie en extérieur et aura besoin de maîtres patients, le temps qu’il s’adapte à la vie en maison. Il devra être adopté par une famille calme, sans enfants, et habitués aux chiens. Vasco est castré.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !