Au Sans Collier, le confinement est aussi l’occasion de se remémorer les histoires touchantes d’animaux qui ont eu droit à leurs fins heureuses.

Cette semaine, nous vous racontons l’histoire émouvante de deux chattes, Violette et Suzette, mère et fille.

Leur histoire, c’est la même que grand nombre de chats après le décès de leurs maîtres. Comme beaucoup, elles vivaient dans une maison avec jardin, ensemble et bienheureuses depuis toujours, auprès de leur maitresse. Malheureusement, lorsque celle-ci s’envola pour le paradis, la famille vint pour s’occuper de la maison et mit Violette et Suzette dehors. Comme nous l’entendons souvent, à notre grand désespoir, « un chat, ça se débrouille toujours, c’est attaché à son territoire, pas à son maître »… Mais en connaissant bien ce petit félin, on sait que ce n’est pas vrai et qu’un chat lie une forte relation avec son humain, même sans en avoir forcément l’air. Mère et fille se retrouvèrent donc dehors, porte fermée, sans pouvoir retourner dans leur foyer, perdues et tristes de ne plus voir leur maitresse. Pendant 2 ans, elles ont gardé l’espoir de la revoir et sont revenues sur le pas de la porte, espérant la voir leur ouvrir et retrouver leur vie d’avant, cette vie qu’elles avaient vécue pendant 12 ans pour Violette, 10 ans pour Suzette. Mais personne ne leur ouvrait. Ce sont les voisins qui, avec un pincement au cœur, leur donnaient à manger. Jusqu’au jour où, informée de la situation, leur sauveuse arriva et les emmena au refuge Sans Collier pour leur donner une seconde chance. Nous les avons prises en charge, non sans émotions et nous avons pu constater cet attachement fort l’une à l’autre. Nous avons alors décidé que cette petite famille resterait ensemble pour toujours. Après leur mise en ordre, beaucoup de mots doux et de câlins pour les rassurer, nous les avons proposées à l’adoption, ensemble. Nous pouvons dire avec beaucoup de joie, qu’elles ont trouvé leur nouveau foyer qui les gâte et qui en prend le plus grand soin. Nous avons régulièrement des nouvelles, ce n’est que du bonheur !

Du coté des chiens, nous avons aussi eu le plaisir de vivre une belle adoption ! Nash est un Malinois de presque 3 ans qui est arrivé au refuge suite au changement de situation de son maître. Ce dernier n’avait plus le temps de s’en occuper. En effet, Nash est un chien fort dynamique et protecteur qui avait besoin d’un maître capable de le gérer. Nash est resté un an au refuge, sans famille. Au plus il restait en cage, au plus sa nervosité grandissait et au plus nous désespérions. La semaine dernière, son parrain a décidé de lui offrir sa chance et de l’adopter ! Avec le confinement, son parrain ayant plus de temps pour l’accueillir, il s’est lancé ! Que d’émotions pour lui qui en rêvait, pour Nash qui se voit offrir une nouvelle vie, mais aussi pour nous, après tout ce temps. À présent, Nash profite, s’amuse, rencontre de nouveaux copains et partage sagement l’appartement de son papa avec sa copine féline. Il a droit à de très grandes promenades dans la nature, qui lui font un bien fou après tout ce temps passé au refuge !

Nos pensionnaires à l’adoption

Pitou est au refuge car sa maîtresse était trop malade et ne savait plus s’en occuper. Ce gros loulou est un chasseur et aura besoin d’un accès extérieur pour se dépenser. C’est un chat au caractère particulier, qui recherche des personnes habituées aux chats qui sauront le laisser vivre sa petite vie. Nous ne le conseillons pas dans un foyer avec des enfants en bas âge.

Vous souhaitez recevoir votre journal par email le dimanche, notre agenda du week-end le jeudi et ne rien manquer de nos actus, de nos concours ou des meilleures offres de nos partenaires ?
Inscrivez-vous à nos newsletters !